Association TERRE MARINE École de la Mer- BP 668 Quai Beaupré - 34300 CAP D'AGDE
06.12.75.10.06 contact@terre-marine.org

Qui sommes nous ?

Terre Marine est une association loi 1901 datant de 2011.

 L’intérêt environnemental, scientifique et surtout pédagogique est au coeur des valeurs de l’équipe. Nous partons du principe que pour protéger il faut découvrir et comprendre. C’est pourquoi notre démarche se conjugue avec l’acquisition de connaissances et le respect du milieu marin.

Face aux enjeux du changement climatique et la nécessité de réduction des émissions de C02, la pratique de la voile dans un cadre plaisance nous parait comme une évidence. Voici pourquoi nous l’enseignons comme une action simple qui se tient à la portée de tous en s’intégrant parfaitement dans une démarche d’éco-navigation.

L’urgence de la prise de conscience de la préservation de nos mers et océans nous a amené a développer un programme d’éducation à l’environnement marin pour tous et particulièrement pour les populations les plus jeunes directement concernés par les modifications à venir.

Une pédagogie active et novatrice sur le navire école  » Sea Explorer » qui se déplace de port en port pour sensibiliser le grand public et se construire une connaissance en lien avec les sciences de la mer. Quel plus bel endroit que la mer pour comprendre et ainsi souhaiter agir et… pour les enfants transmettre aux plus grands la nécessité de leur léguer une planète mer viable.

 

Sans titre.001

 

8 administrateurs, 4 salariés, différentes compétences:

Brevet d’Etat Voile – BPJEPS – Brevet d’Etat Plongée – Professorat Education Nationale -Capitaine 200 voile – Doctorat Biologie Marine – Ingéniérie Marine – Bioacoustique – Cétologie – Ornithologie

TERRE MARINE est agréée D.R.J.S.C.S (n°03414ET0054), entreprise solidaire, labellisée approche respectueuse des cétacés, affiliées à différentes institutions et réseaux de collectes de données environnementales. Agrément Education Nationale,  organisme complémentaire de l’enseignement public (enseignement des publics scolaires dans le cadre primaire, secondaire et universitaire).