TERRE MARINE BP 668 - Quai Beaupré - 34300 CAP D'AGDE
06.12.75.10.06 contact@terre-marine.org

Pour les scolaires

Le programme pédagogique développé par TERRE MARINE est un programme de sensibilisation des écoliers et étudiants.

Les ateliers permettent aux jeunes de mieux appréhender l’importance des mers et des océans, et de comprendre l’impact des activités anthropiques sur la biodiversité marine. La démarche d’investigation mise en oeuvre est une démarche scientifique basée sur la curiosité et l’appropriation des connaissances.

Nous pouvons embarquer une classe de 35 élèves, plus accompagnants, en navigation toute l’année, des avril 2018.  Quelle que soit la météo, nous pouvons réaliser le programme. Possibilité de se mettre à l’ancre et d’écourter la partie navigation en cas de mauvais temps. Une partie importante du bateau est couverte avec de vastes espaces permettant de s’assoir tout en gardant la vue sur l’environnant donc sans mal de mer.

 

Objectifs :

- Inscrire les jeunes dans une perspective de développement durable,

- Eveiller leur curiosité sur les enjeux liés à la dynamique des océans,

- Faire comprendre les phénomènes dus à la pollution acoustique et organique (micro-déchets) en Méditerranée et dans les océans,

- Introduire les écoliers et étudiants aux métiers de l’environnement,

- Faire aimer le milieu marin.

 

visuel-site-terre-marine-scolaires

 

Une des responsabilités de TERRE MARINE est  d’initier la jeunesse à la préservation de notre planète bleue. Le milieu scolaire représente un formidable support pour l’éducation à l’environnement, à travers notamment les programmes de Sciences et Vie de la Terre ou les nouvelles filières STIDD (Sciences et Technologies de l’Industrie et Développement Durable). L’approche choisie avec les enseignants est centrée sur l’apprentissage du bénéfice d’un mode de vie respectueux du milieu marin, et non sur la moralisation. Il s’agit de rattacher les jeunes à la mer, à travers des activités participatives, des observations autonomes et des expérimentations. Ainsi investis, ils pourront accompagner leurs proches et les plus jeunes à découvrir la beauté et l’importance de la mer et à réduire leur impact sur l’environnement marin.

 

En mer pour une classe de 35 maxi plus accompagnant des avril 2018:

3 heures : 30 euros/élève

2 heures : 20 euros/élève

1 heure 30 : 15 euros/élève 

 Possibilité de programme plus long (devis sur demande)

 

 

 

logo-sea-explorer-nouveau-1-mat-copie-85